Décès de l'ancien nationaliste corse blessé par balles à Ajaccio

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Grièvement blessé par balle en fin d'après-midi, Yves Manunta, 50 ans, est mort à l'hôpital où il avait été transporté. Un suspect a lui aussi hospitalisé. Grièvement brûlé, il a été découvert près de la voiture incendiée des tireurs.

L'ancien nationaliste devenu dirigeant d'entreprise venait d'arrêter son scooter et d'enlever son casque quand ses agresseurs sont arrivés en voiture et ont tiré une dizaine de fois dans sa direction. Les secours ont pratiqué un massage cardiaque avant de le transporter à l'hôpital où il est mort.

A proximité du lieu de la fusillade, les enquêteurs ont découvert la voiture des agresseurs détruite par le feu et un homme grièvement brûlé. Il est ce soir le principal suspect. Evacué, il a été hospitalisé et devrait être placé en garde à vue.

Yves Manunta  avait déjà été victime de deux  tentatives d'assassinat. La dernière en novembre dernier. La Juridiction interrégionale spécialisée  de Marseille, déjà en charge de cette tentative d'assassinat, a été saisie de cette affaire.