Attentats de Paris : onzième inculpation en Belgique

(Intervention de la police belge le 30 décembre 2015 © maxPPP)

Plus de deux mois après les attentats qui ont frappé Paris, le parquet fédéral belge vient d'indiquer qu'un nouvel homme a été inculpé. C'est le onzième depuis le début de l'enquête en Belgique.

C'est un dénommé Zakaria J. qui vient d'être inculpé ce vendredi par le parquet fédéral belge. Ce belge âgé d'une trentaine d'années est poursuivi pour "assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", et cela dans le cadre de l'enquête entamée après les attentats du 13 novembre à Paris.

"Zakaria J., né en 1986, de nationalité belge, qui avait été interpellé le 20 janvier chaussée de Gand (à Molenbeek) a été placé sous mandat d'arrêt (en détention provisoire, NDLR) par le juge d'instruction" indique le communiqué du parquet. Cet homme devrait donc comparaître au plus tard dans les cinq jours devant la chambre du conseil. C'est elle qui décidera s'il doit rester en détention provisoire ou pas.

9 hommes toujours incarcérés

Actuellement, 9 des 11 hommes inculpés en Belgique sont eux toujours incarcérés. Cette enquête menée en Belgique a pour but de mettre au jour les complicités qui auraient pu permettre à Salah Abdeslam -soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, et toujours introuvable- de prendre la fuite. 

Vous êtes à nouveau en ligne