Attentat déjoué dans l'Hérault : les trois suspects devant un juge

France 3

Les trois personnes interpellées vendredi 10 février et soupçonnées d'avoir planifié un attentat sont présentées ce mardi 14 février au soir devant un juge.

Les deux hommes et l'adolescente de 16 ans, soupçonnés d'avoir préparé un attentat d'ampleur sur le sol français et interpellés dans la région de Montpellier (Hérault), comparaissent devant un juge au palais de justice de Paris. La journaliste de France 3 Nathalie Perez, qui a pu accéder aux P.V. de l'audition de la jeune fille, déclare que "celle-ci a bien affirmé au juge antiterroriste que son petit ami était bien déterminé à mourir en martyr".

Un attentat sous la Tour Eiffel ?

Toujours selon l'adolescente, c'est le troisième homme, âgé de 33 ans, qui était le commanditaire du projet d'attentat préparé par le groupe. L'objectif était de fabriquer une dizaine de ceintures explosives et de recruter neuf autres candidats au suicide. Ces dix kamikazes auraient dû, selon le témoignage de la jeune fille, se faire exploser simultanément sous la Tour Eiffel à Paris, touchant ainsi un maximum de personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne