Ain : le chauffard qui a tué Loreen identifié huit ans après les faits

France 3

Huit ans après les faits, les parents de Loreen vont enfin pouvoir faire le deuil de leur fille de six ans. Le chauffeur qui l'avait renversée avant de s'enfuir en 2008 dans l'Ain a été arrêté et a reconnu les faits.

Les parents de la petite Loreen, fauchée à l'âge de six ans juste devant sa maison, n'attendaient plus rien d'une enquête qui avait piétiné pendant des années. Jusqu'à cette convocation des gendarmes jeudi 7 juillet. "On l'espérait, mais huit ans après on n'imagine pas qu'un élément nouveau pourrait se révéler", explique son père, Jean-François. La justice tient enfin un suspect suite à une dénonciation en 2013. Un coup de fil anonyme qui désigne le propriétaire d'une voiture grise aperçue le lendemain du drame dans le secteur avec un rétroviseur abîmé.

Jusqu'à sept ans de prison

Un homme de 36 ans déjà entendu par les gendarmes en 2014, mais relâché faute de preuve jusqu'à son placement en garde à vue il y a quelques jours. "Après plusieurs heures d'audition au cours desquelles il a à nouveau évoqué des versions confuses, il est passé aux aveux", explique un membre de la gendarmerie chargée de l'enquête. L'homme a prétexté avoir été surpris par la présence de l'enfant et a reconnu avoir pris la fuite par peur des conséquences. En 2008, l'affaire avait suscité une émotion considérable dans le département de l'Ain. Mis en examen, mais laissé en liberté conditionnelle, le chauffard présumé encourt jusqu'à sept ans de prison. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne