Affaire Pastor : la réaction de Wojciech Janowski à l'énoncé du verdict

FRANCE 3

Le journaliste Clément Weill-Raynal raconte comment Wojciech Janowski a réagi à la suite de l'énoncé du verdict le condamnant à la perpétuité.

Mercredi 17 octobre, Wojciech Janowski a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir commandité l'assassinat de sa belle-mère, Hélène Pastor, et de son majordome, Mohamed Darwich. "Wojciech Janowski est resté impassible dans le box de la Cour d'assises à l'énoncé du verdict le condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité", explique Clément Weill-Raynal, envoyé spécial à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Dans un état d'effondrement psychologique

"Il avait le regard perdu dans le vide et les mains moites, nous a confié un membre de son entourage qui a pu s'entretenir avec lui, poursuit le journaliste. Selon ces confidences, Wojciech Janowski est aujourd'hui dans un état d'effondrement psychologique." L'homme aurait agi par amour pour sa femme, Sylvia, qui aurait été maltraitée psychologiquement par sa mère. "Il n'a pu murmurer que quelques mots avec ses avocats, juste pour leur indiquer sa décision de faire appel", conclut Clément Weill-Raynal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne