Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy présenté aux juges

(Nicolas Sarkozy à son arrivée au pôle financier du TGI de Paris pour sa présentation aux juges après 15h de garde à vue. © REUTERS/Pascal Rossignol)

Nicolas Sarkozy a été présenté mardi soir aux juges en vue d'une possible mise en examen dans un dossier de trafic d'influence présumé et de violation présumée du secret de l'instruction. L'avocat de l'ancien président et un haut magistrat sont déjà sous le coup d'une mise en examen dans cette affaire des écoutes.

 Nicolas sarkozy a quitté les locaux de l' l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), à Nanterre (Hauts-de-Seine), après une garde à vue de 15 heures. Il doit être présenté aux juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris en vue d'une possible mise en examen dans l'affaire des écoutes, un dossier de trafic d'influence présumé et de violation présumée du secret de l'instruction. Il a quitté le bureau du juge aux alentours de 2h du matin ce mercredi. Selon le parquet, l'ex-président Nicolas Sarkozy est mis en examen notamment pour corruption active.

Son avocat, Me Thierry Herzog, et Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, ont déjà été mis en examen mardi soir dans le cadre de cette information judiciaire.