Affaire Benzema : la décision sur son contrôle judiciaire attendue le 11 mars

(Une confirmation en appel de l'autorisation de côtoyer à nouveau Valbuena ouvrirait de sérieux espoirs pour Benzema de jouer l'Euro-2016 © Reuters)

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a mis vendredi sa décision en délibéré au 11 mars concernant le contrôle judiciaire de Karim Benzema.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a mis vendredi sa décision en délibéré au 11 mars concernant le contrôle judiciaire de Karim Benzema. La cour était appelée à statuer sur la décision de la juge d'instruction en charge de l'affaire de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena de lever partiellement le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans ce dossier. 

L’avocat de Benzema évoque une "sainte alliance" 

"Aux yeux du parquet général, explique maître Alain Jakubowitz, l'un des avocats de Karim Benzema, cette mesure n’était plus nécessaire. C’était une sainte alliance : tout le monde était d’accord, tant le parquet que la partie civile. La seule chose qui m’importe est de laver l’honneur de Karim Benzema, de montrer que ce procès ignoble qui lui a été fait ne correspond à aucune réalité. Le fait qu’il ait été trainé dans boue comme il l’a été est injuste, ignominieux ."

 

"La seule chose qui m’importe est de laver l’honneur de Karim Benzema" - Me Alain Jakubowitz
--'--
--'--
 

La mainlevée partielle supprime l’interdiction d’entrer en contact de Karim Benzema avec Mathieu Valbuena, qui évoluent tous les deux régulièrement en équipe de France de foot. Elle est entrée en vigueur dès le 17 février, l’appel du parquet n’étant pas suspensif. Par ailleurs, la chambre de l'instruction a annoncé qu'elle rendrait également son délibéré le 11 mars s'agissant de l'appel sur la constitution de partie civile de la Fédération française de football dans cette affaire.

Benzema a de sérieux espoirs de pouvoir jouer l'Euro-2016

Une confirmation en appel de l'autorisation de côtoyer à nouveau Valbuena ouvrirait de sérieux espoirs pour Benzema de jouer l'Euro-2016, qui doit se dérouler en France du 10 juin au 10 juillet, alors que les deux joueurs sont considérés comme des cadres de l'équipe de France. 

Vous êtes à nouveau en ligne