"Jamais assez maigre, journal d'un top model" : Victoire Maçon Dauxerre témoigne

FRANCE 2

Le plateau des Cinq Dernières Minutes de France 2 reçoit ce 23 février l'ancienne mannequin Victoire Maçon Dauxerre.

Victoire Maçon Dauxerre est l'invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 23 février. L'occasion de revenir sur son livre, Jamais assez maigre, journal d'un top model (éd. Les Arènes). L'ancienne mannequin y raconte l'envers du décor des défilés qui font rêver les jeunes filles. Pour rentrer dans les prototypes des créateurs, elle mangeait trois pommes par jour. Son poids : 47 kilos pour 1m78. Anorexie, tentative de suicide, elle a mis sa santé en danger, puis elle a tout arrêté pour se sauver. 

"Chaque repas devient une angoisse"

Dans son livre, elle raconte tout, du jour où elle s'est faite repérer dans la rue jusqu'à l'anorexie, la tentative de suicide. Celle qui se destinait à entrer à Sciences Po explique qu'il fallait rentrer dans un 32-34 pour la Fashion Week, prévue deux mois après qu'elle ait été repérée.

"Chaque repas devient une angoisse. Tout aliment est une angoisse, explique-t-elle. On est obligé d'être malade pour rentrer dans ces tailles-là, et ensuite, ils jouent avec nous et c'est de la maltraitance. Ils nous rajoutent les kilos qu'on n'a pas le droit de prendre sur les shootings photo. Pour faire croire qu'on a un tout petit peu de poitrine, on gomme les os du sternum, les côtes pour que ce soit moins choquant finalement", détaille notamment la jeune femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne