Eurozapping : un ado tueur traqué en Allemagne, les Irlandaises veulent pouvoir avorter

France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 8 mars.

Chasse à l'homme en Allemagne. Des policiers en alerte maximale pour retrouver Marcel Hesse, 19 ans. Il s'est vanté sur une vidéo d'avoir poignardé son voisin, un garçon de 9 ans. Alertée par un internaute, la police a trouvé le corps de l'enfant mardi soir dans sa cave à Hern, dans l'ouest du pays. Il aurait aussi tué une femme, dont la dépouille n'a pas été retrouvée. Ses voisins sont abasourdis et consternés.

Les agriculteurs grecs en colère

Une manifestation pour le droit à l'avortement en Irlande. Des centaines de femmes sont descendues dans les rues de Dublin. Elles veulent une loi plus souple sur l'avortement. Ce geste n'est autorisé que si la vie de la mère est en danger. Chaque année, plus de 5 000 Irlandaises sont obligées de se rendre à l'étranger pour avorter.

Les agriculteurs grecs en colère. À coups de bâton, ils s'en sont pris aux les forces de l'ordre en marge d'une manifestation. Ils protestent contre de nouveaux impôts et de nouvelles cotisations sociales qui les étranglent. Ce coup de semonce s'adresse au gouvernement et aux créanciers en train de discuter de nouvelles mesures d'économies en vue d'un 3e plan d'aide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne