Bayonne : une mosquée prise pour cible, deux fidèles blessés par balle

France 2

Lundi 28 octobre, un homme a ouvert le feu sur deux fidèles de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Deux fidèles ont été blessés grièvement.

Une attaque en plein jour. À 15h20 lundi 28 octobre, un homme a tenté de mettre le feu à la porte principale de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Alors que deux personnes le surprennent, il leur tire dessus avec une arme de poing. Avant de prendre la fuite, l'assaillant incendie un véhicule à l'arrière du lieu de culte. Des témoins prennent très vite en charge les deux victimes de 78 et 74 ans, l'une est blessée aux cervicales, l'autre au bras.

Un suspect de 84 ans, ancien membre du FN

L'auteur de l'attaque est rapidement identifié et arrêté peu de temps à 7 km de là, à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx (Landes). Il s'agit d'un homme de 84 ans, Claude S., un ancien candidat au Front national aux élections départementales de 2015. Parti qu'il a quitté un an plus tard selon le RN. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, est attendu à Bayonne dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne