Bayonne : deux fidèles blessés par balle dans une mosquée

France 3

Un homme a pris pour cible deux fidèles d'une mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) lundi 28 octobre. Le suspect a été arrêté à son domicile.

Une mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été visée. Peu après 15 heures lundi 28 octobre, un homme aurait cherché à mettre le feu au lieu de culte avant de tirer sur des fidèles. "L'assaillant est venu avec des bidons d'essence", révèle Karim Essamah, vice-président de la mosquée. Âgés de 74 et 78 ans, les deux fidèles ont été transportés à l'hôpital, l'un d'eux est dans un état grave. À l'arrière de la mosquée, une carcasse de voiture a été retrouvée, selon une source policière elle appartiendrait à l'une des victimes.

Le suspect serait âgé de 84 ans

L'assaillant se nommerait Claude et serait âgé de 84 ans. Après l'attaque, l'homme aurait pris la route de Saint-Martin-de-Seignanx (Pyrénées-Atlantiques), la commune où il habite. Il a été arrêté à son domicile. Placé en garde à vue, l'auteur de l'attaque est actuellement entendu par les enquêteurs. Ses motivations seraient confuses. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne