Isère : le collectif des "parents en colère" se mobilise

FRANCE 3

Le collectif de parents en colère organisait un rassemblement ce samedi 11 avril pour soutenir les enfants victimes de l'instituteur de Villefontaine.

Un nouveau rassemblement a eu lieu en Isère ce samedi 11 avril pour soutenir les enfants victimes de leur instituteur et directeur d'école de Villefontaine. L'homme a été écroué et mis en examen depuis. Une trentaine de plaintes ont été enregistrées, dont quatre nouvelles ces derniers jours.
Les parents de l'école maternelle de Saint-Clair-de-la-Tour (Isère) étaient des dizaines à scander "Plus jamais ça" par solidarité avec les parents des victimes de Villefontaine. "C'est catastrophique ce qui est arrivé. Il faut vraiment que ce collectif perdure et que plus jamais ça ne se reproduise", déclare un père, au micro de France 3.

Une action en justice envisagée

Le collectif des "parents en colère" envisage de lancer une action en justice contre l'État et contre l'Éducation nationale pour comprendre pourquoi le directeur présumé récidiviste n'a pas été arrêté plus tôt.
L'ancien directeur d'école est maintenant écroué et mis en examen. Les parents d'élèves de Saint-Clair-de-la-Tour organiseront une marche de solidarité après les vacances scolaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne