Internet : 15% des Français n'y ont pas accès

Internet n'a pas envahi toute la France. 15% des Français en sont privés. Un véritable problème quand on sait toutes les démarches administratives à faire via cet outil.

Déclarations d'impôts, opérations bancaires, certains continuent de tout consigner dans des carnets. Des méthodes d'un autre temps qui ne suffisent plus par moment. Simplifier la vie des gens, c'est pourtant l'objectif de ses démarches en ligne. Mais comment faire lorsqu'on n'a pas accès à Internet ? C'est le cas de 15% des Français, et les plus précaires sont particulièrement touchés. 

De plus en plus marginalisés

Pour trouver un emploi, André Loiseau, chômeur, ne peut plus autant compter qu'avant sur les petites annonces en magasin. "Maintenant, on ne peut pas passer outre l'Internet". Pour cet ancien cuisinier, l'informatique est un univers totalement inconnu. Pour faciliter ses recherches, André Loiseau a donc décidé de se former. Selon les bénévoles, ces outils n'ont rien d'évident, notamment pour les plus âgés. Des exclus du numérique de plus en plus marginalisés. Ils seraient encore six millions de Français sans accès à Internet.
Vous êtes à nouveau en ligne