Intempéries : reprise du trafic des TER dans le Sud-Ouest

(Stéphane Lartique Maxppp)

Suite aux violents orages de la fin de semaine, la circulation ferroviaire a été largement perturbée, notamment dans le Sud-Ouest de la France. Ce dimanche, la circulation des TER de cette région était revenue à la normale, excepté pour la ligne Bordeaux-Le Verdon, dont les voies sont encore parsemées de branches.

Après la reprise du trafic du TGV Paris-Bordeaux, ce sont les trains régionaux du Sud-Ouest qui reprennent une circulation normale ce dimanche. Avec des voies encombrées de branches, le TER Bordeaux-Le Verdon était la seule ligne à n'avoir pas encore été rétablie ce dimanche matin.

Les orages violents de la fin de semaine ont provoqué la chute de plusieurs arbres, notamment sur les voies de la SNCF. Après une interruption partielle du trafic des trains régionaux samedi, la situation revient à la normale, ce dimanche. Si les liaisons TER Poitiers-Limoges et Bordeaux-Arcachon avaient été rétablies dès samedi après midi, les trains entre Angoulême et Saintes ont recommencé à circulé dimanche matin.

Selon la direction de la communication de la SNCF Aquitaine-Poitou-Charentes, la ligne Bordeaux-Le Verdon sera rétablie une fois que toutes les branches seront débarassées des voies et que les talus, fragilisés par les inondations, auront été renforcés.