Ils rénovent les chambres des enfants de familles modestes

FRANCE 3

L'association Soliha vient en aide depuis un an aux familles les plus modestes. Elle se charge de rénover les chambres des enfants. Rencontre avec France 3.

Cela fait un an que l'association Soliha s'est lancée dans son projet de rénovation. Ses membres ont un objectif : donner ou redonner vie à des chambres d'enfants de familles défavorisées. A Lille (Nord), Clément, 8 ans, aide Mohammed, le responsable du chantier. Bientôt, le petit garçon aura sa propre chambre et ne sera plus obligé de faire ses devoirs sur un coin de table. Pour sa mère, Barbara de Bisschop, ce geste est émouvant.

De bonnes retombées

A Tourcoing, les deux filles d'Olivia D'Hollander ont eu le même coup de pouce. Tanya, 8 ans, est ravie. "Il y a plus d'espace, comme tu vois !", confie-t-elle à la caméra de France 3. "Les voir heureuses, ça nous rend nous-même plus heureux bien sûr", ajoute sa maman.

L'association a reçu le soutien de la CAF et de l'association Abbé-Pierre. La demande augmente. "On a d'énormes retours avant-tout sur le bien-être de l'enfant, du parent et effectivement du suivi scolaire qui se fait de façon plus précise", explique Souad Otmane, porteuse du projet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne