Les actes anti-LGBT en hausse de 36% en 2019

France 2

Au lendemain de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le coprésident de l’association SOS Homophobie, Jérémy Faledam, était l’invité du journal du 8 heures lundi 18 mai.

SOS Homophobie présente lundi 18 mai son rapport pour l’année 2019. "Les témoignages reçus sont en hausse de 26% en 2019. Il y aune hausse constante depuis quatre ans. Il y a une vraie persistance de la LGBT-phobie dans la société française", indique lundi matin le coprésident de l’association SOS Homophobie, Jérémy Faledam. Selon le ministère de l’Intérieur, les actes anti-LGBT ont augmenté de 36% en France en 2019. 

Les personnes LGBT "mieux intégrées"

"Il y a une plus grande visibilité des personnes LGBT, ce qui fait qu’elles ont une plus grande facilité pour elles à prendre la parole et dénoncer les agressions et les discriminations qu’elles subissent. C’est salutaire et il faut le soutenir. Mais on ne peut pas nier qu’il y a encore de nombreuses agressions et les discriminations qu’il faut continuer de combattre", ajoute-t-il.

"Elles sont mieux acceptées et mieux intégrées. Il y a des choses qui changent. C’est indéniable. Pour autant, il y a encore des situations très alarmantes. Il y a encore un gros travail de prévention à effectuer", conclut Jérémy Faledam.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne