"Comportements inappropriés" à franceinfo.fr : l'école de journalisme de Sciences Po va ouvrir une enquête interne

La façade de l\'école de journalisme de Sciences Po, à Paris, le 18 avril 2018.
La façade de l'école de journalisme de Sciences Po, à Paris, le 18 avril 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)

La direction de l'école ouvrira dès le 8 avril une enquête interne après les révélations concernant des "comportements inappropriés" à la rédaction de franceinfo.fr, à France Télévisions, dont certains membres incriminés sont enseignants dans cette école.

L'école de journalisme de Sciences Po a annoncé samedi 6 avril, sur sa page Facebook, l'ouverture d'une enquête interne. Une décision qui fait suite aux révélations concernant des "comportements inappropriés" au sein de la rédaction du site internet de franceinfo à France Télévisions, alors que certains membres incriminés sont enseignants dans cette école.

"La sécurité de nos élèves est notre priorité"

"L'École de journalisme de Sciences Po a pris connaissance des articles mettant en cause des journalistes ayant ou ayant eu une charge d'enseignement à l'école. Les comportements décrits, tels que le harcèlement, commentaires graveleux et autres, sont évidemment absolument incompatibles avec toute présence au sein du corps enseignant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. La sécurité de nos élèves est notre priorité, tant au sein de nos formations que lors de leurs stages et apprentissages en rédaction. Une enquête interne sera amorcée dès lundi 8 avril", écrit la direction dans son message.

La direction de France Télévisions, a annoncé, jeudi 4 avril, un licenciement et deux mises à pied, après avoir été informée, en février, de "comportement inappropriés au sein des équipes de la rédaction numérique de franceinfo à France Télévisions", après les révélations de la "Ligue du LOL". 

Vous êtes à nouveau en ligne