VIDEO. "Vous voulez que je revienne" : accusé d'agressions sexuelles, Kevin Spacey sort de son silence en jouant son propre rôle dans "House of Cards"

YOUTUBE

Dans une vidéo publiée lundi, l'acteur américain endosse le rôle de Frank Underwood pour s'adresser à son public. 

Plus d'un an qu'il ne s'était pas exprimé sur Twitter. Accusé de plusieurs agressions sexuelles, Kevin Spacey est sorti de son silence, lundi 24 décembre. Et pas n'importe comment : l'acteur américain a diffusé une vidéo de trois minutes dans lequel il joue Frank Underwood, son personnage dans la série House of Cards, et de laquelle il a été écarté après le scandale. "Je sais ce que vous voulez, déclare le comédien au début de la vidéo, en s'adressant aux téléspectateurs. Vous voulez que je revienne. Oh, bien sûr, ils ont essayé de nous séparer mais ce que nous avons est trop fort, trop puissant." Tablier de Noël sur le dos, en train de déambuler dans sa cuisine, celui qui est désormais banni d'Hollywood semble prêt à prouver son innocence.

Je ne payerai certainement pas le prix pour des choses que je n'ai pas faites.

Kevin Spacey

sur Youtube

La vidéo n'a pas été diffusée par hasard. Elle intervient alors que l'acteur de 59 ans américain va de nouveau être inculpé pour agression sexuelle sur un adolescent en juillet 2016 près de Boston, a indiqué le Boston Globe (lien en anglais), citant le procureur de l'île de Nantucket où se serait déroulée l'agression présumée. C'est la dernière accusation en date d'une série qui vise le comédien primé deux fois aux Oscars.

Vous êtes à nouveau en ligne