Un suspect placé en garde à vue dans l'enquête sur l'homme filmé en train de se masturber dans le métro à Paris

Un homme harcèle sexuellement une jeune femme dans le métro, le 12 décembre 2018.
Un homme harcèle sexuellement une jeune femme dans le métro, le 12 décembre 2018. (SAFIETOUKN / TWITTER)

Une jeune femme avait filmé le harcèlement sexuel dont elle était victime dans le métro et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Un individu a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'homme qui avait été filmé en train de se masturber dans le métro à Paris, indique une source judicaire à franceinfo, mercredi 9 janvier, confirmant une information du Parisien. Une jeune femme de 20 ans, prénommée Safietou, avait filmé mi-décembre cet homme qui se touchait face à elle. Elle avait posté la vidéo sur Twitter, lançant un appel à dénoncer ce type de comportement.

La scène avait été partagée plusieurs milliers de fois sur le réseau social. Au moins trois autres victimes ont reconnu l'auteur des faits et se sont signalées dans les commentaires du message de Safiatou, selon Le Parisien. La jeune femme avait par ailleurs porté plainte, provoquant l'ouverture d'une enquête pour "exhibition sexuelle". Les investigations ont été confiées à la Brigade des réseaux franciliens (BRF). 

Vous êtes à nouveau en ligne