Sport : une ancienne championne de patinage accuse son entraîneur de viol

FRANCE 2

La loi du silence sur les violences sexuelles règne aussi dans le monde du sport. L'ancienne championne de patinage artistique Sarah Abitbol vient de la briser en révélant dans un livre avoir été violée par son entraîneur alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Les faits sont prescrits, mais la jeune femme ne veut plus se taire.

Il y avait les médailles, les podiums et les sourires, mais c'est une autre réalité dans les vestiaires que Sarah Abitbol affirme avoir vécue il y a trente ans, à cause de son entraîneur. Les équipes de France 2 l'ont rencontrée. Elle raconte. "Ça fait quelques jours que j'arrive à dire ce mot si honteux, si horrible, dire que j'ai été violée à l'âge de 15 ans", explique douloureusement la jeune femme.

"Malheureusement, ça s'est répété à plusieurs reprises"

"Ça a commencé lors d'un stage à La Roche-sur-Yon (Vendée). Mon agresseur est venu, il s'est assis sur mon lit, et a commencé à m'agresser. Malheureusement, ça s'est répété à plusieurs reprises. J'ai cru en arrivant à Paris, après ce stage, que je serais sauvée, mais il appelait mes parents en prétextant que j'avais un sale caractère et qu'il fallait que je reste sur la glace à m'entraîner", poursuit-elle. L'adolescente s'entraîne donc encore plus. Aujourd'hui, elle explique ne pas avoir pu réussir à parler plus tôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne