Somme : un professeur de collège placé sous contrôle judiciaire pour attouchements sexuels sur deux de ses élèves

Les faits se sont déroulés dans un collège de la Somme.
Les faits se sont déroulés dans un collège de la Somme. (NICOLAS BLANZAT / FRANCE-BLEU LIMOUSIN)

Le procureur de la République d'Amiens a précisé qu'il s'agissait de "gestes ponctuels, caractérisés d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans".

Un professeur de collège de la Somme a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction d'exercer toute activité en contact avec des mineurs, pour des faits d'attouchements sexuels sur deux élèves, rapporte vendredi 5 avril France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard.

Deux adolescentes ont raconté "avoir été touchées au sexe, par-dessus leurs vêtements", a expliqué le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère, qui ne précise pas le nom de l'établissement concerné.

Présenté à un juge en août

"Un premier témoignage en a fait surgir un second", a détaillé le procureur de la République d'Amiens. Au mois de mars dernier, une collégienne de 13 ans a raconté que son professeur lui avait touché le sexe par-dessus les vêtements.

Son témoignage a fait visiblement sortir du silence une deuxième jeune fille. Celle-ci a rapporté qu'en 2014, alors qu'elle avait 13 ans elle aussi avait subi les mêmes faits, de la part de ce professeur.

Le procureur de la République d'Amiens a précisé qu'il s'agissait de "gestes ponctuels, caractérisés d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans". Une fois les témoignages recueillis l'enquête a été rapide, l'enseignant a été placé en garde à vue et a avoué en partie les faits. Il sera présenté à un juge le 20 août.

Vous êtes à nouveau en ligne