Somme : un pompier d'Abbeville poursuivi pour le viol d'une adolescente de 16 ans

Les faits se seraient déroulés au sein de la caserne des pompiers d\'Abbeville.
Les faits se seraient déroulés au sein de la caserne des pompiers d'Abbeville. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

L'homme de 32 ans a été placé en détention provisoire. Il a reconnu une relation sexuelle, mais consentie, ce que conteste l'adolescente.

Un pompier d'Abbeville, dans la Somme, accusé de viol et d'agression sexuelle par une adolescente de 16 ans, a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue, a appris vendredi 3 mai France Bleu Picardie. L'homme âgé de 32 ans est poursuivi pour viol aggravé, agression sexuelle sur une mineure de 16 ans et corruption de mineur.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais affirme qu'elle était consentie, ce que conteste l'adolescente, élève de l'école des sapeurs-pompiers d'Abbeville. Les faits se seraient produits en fin de semaine dernière dans la caserne d'Abbeville alors que la jeune femme passait un entretien avec ce formateur.

Selon son avocate, elle s'est d'abord confiée à des amis, accusant donc son formateur de viol, puis en a rapidement parlé à ses parents. Ils ont porté plainte lundi. "La procédure et la confrontation ont été éprouvantes", a souligné l'avocate de l'adolescente.

Une affaire similaire en 2010

Dans un communiqué, la direction départementale des sapeurs-pompiers de la Somme explique qu'elle va mener une enquête interne pour contribuer à faire la lumière sur cette affaire. En attendant, l'activité de l'école est suspendue.

La caserne d'Abbeville avait déjà connue une affaire similaire il y a dix ans. Trois pompiers avaient été mis en examen pour corruption de mineur. Ils avaient eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 17 ans. Le pompier incarcéré aujourd'hui avait été entendu dans ce dossier. Il n'avait pas été poursuivi par la justice, mais sa hiérarchie l'avait suspendu pendant deux ans.

Vous êtes à nouveau en ligne