Poitiers : deux suspects arrêtés après l’enlèvement et le viol d’une fillette

France Info

Deux hommes ont été interpellés à Saumur, dans le Maine-et-Loire, après l’enlèvement et le viol d’une fillette Les deux suspects ont été placés en garde à vue.


La cavale du violeur s’est arrêtée à Saumur (Maine et Loire). Il a été repéré dans une voiture volée qui appartiendrait à une septuagénaire également victime d'une agression. L’agresseur a pris ensuite la direction du département voisin, la Vienne. Il a tenté de s’en prendre à une joggeuse qui courait seule dans les bois mais la femme est parvenue à se défendre. A Villiers, près de Poitiers, l’homme s'est rabattu sur une petite fille de 9 ans qui partait à pied chercher du pain. Il l’a enfermé dans le coffre de la voiture avant de la violer

La petite fille en état de choc

Dans les premières heures de l'enquête, un plan d'intervention (ex-plan Epervier) a été déclenché avec une centaine de gendarmes mobilisés pour tenter de retrouver l'agresseur. Puis 400 hommes se trouvaient en alerte dans la région, avec le renfort d’officiers de police judiciaire de la Brigade de Poitiers. Retrouvée, la petite fille âgée de 9 ans, a été prise en charge au CHU de Poitiers. Un individu de 31 ans a été interpellé mardi 22 septembre à Poitiers (Vienne). Multirécidiviste, il doit être entendu dans l'affaire d'un double viol. L'enquête est menée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne