Paris : un homme en garde à vue, après des soupçons de viols répétés sur une mineure dans un foyer éducatif

Le foyer Moissons Nouvelles, dans le 19 ème arrondissement de Paris.
Le foyer Moissons Nouvelles, dans le 19 ème arrondissement de Paris. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Selon France Bleu Paris, les faits se seraient déroulés depuis près d'un an. La victime, une jeune fille de 16 ans, s'est confiée aux policiers mardi après-midi.

Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement et violé à plusieurs reprises une jeune fille mineure a été placé en garde à vue, selon les informations recueillies par France Bleu Paris mercredi 1er août. Les faits se seraient déroulés depuis septembre 2017 dans un foyer éducatif du 19e arrondissement de Paris où la victime est hébergée.

La jeune fille, âgée de 16 ans, s'est rendue au commissariat mardi 31 juillet en fin de journée. Le chef éducatif du foyer Moissons Nouvelles où elle aurait subi ces violences, l'accompagnait, pour dénoncer un agent de sécurité. Selon elle, à chaque prise de service, ce dernier se rendait dans sa chambre pour l'agresser et la violer.

La brigade de protection des mineurs a été saisie de l'enquête. L'homme mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

L'Association Moissons Nouvelles a annoncé dans un communiqué avoir "engagé à l’égard du salarié une procédure de licenciement pour faute grave assortie, à toutes fins utiles, d’une mesure conservatoire de mise à pied à effet immédiat". 

Vous êtes à nouveau en ligne