Paris : accusé de viol, Chris Brown est sorti de garde à vue sans poursuites à ce stade

Chris Brown, le 21 mars 2018, à Los Angeles. 
Chris Brown, le 21 mars 2018, à Los Angeles.  (AP/SIPA / AP)

Au cœur de l'enquête : les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par le chanteur américain dans un palace parisien. 

Il est de nouveau libre. Accusé de viol par une femme à Paris, le chanteur R&B Chris Brown est sorti de garde à vue, mardi 22 janvier dans la soirée. Il est sorti sans faire l'objet de poursuites à ce stade, a indiqué le parquet de Paris, précisant toutefois que les investigations se poursuivaient.

Le chanteur américain a été arrêté la veille, avec un de ses amis et son garde du corps, pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants". Au cœur de l'enquête : les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par les trois hommes, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace du Ier arrondissement de la capitale. L'enquête est confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris.

Dans une réaction auprès de l'AFP, Me Raphaël Chiche, l'avocat de Chris Brown, a affirmé que son client "proteste énergiquement de son innocence" et lui a demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet". Le chanteur est par ailleurs poursuivi pour un viol commis chez lui, en février 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne