Le photographe de mode Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel

Le photographe français Patrick Demarchelier à Los Angeles, le 11 février 2011.
Le photographe français Patrick Demarchelier à Los Angeles, le 11 février 2011. (FRED PROUSER / REUTERS)

Le journal américain "Boston Globe" cite le cas de sept femmes qui accusent le Français de harcèlement et d'agressions sexuels. 

De nouvelles accusations de harcèlement sexuel viennent secouer le monde de la mode. Vendredi 16 février, le Boston Globe a publié des accusations de plusieurs femmes concernant photographe français de mode Patrick Demarchelier. Le quotidien américain cite le cas de sept femmes qui accusent le Français de harcèlement et agressions sexuels. 

Le quotidien évoque notamment une ancienne assistante du photographe aujourd'hui âgé de 74 ans. Cette femme explique, sous couvert d'anonymat, avoir cédé aux avances insistantes de Patrick Demarchelier, de peur de compromettre son avenir professionnel si elle continuait à refuser.

D'autres photographes de mode accusés

Une femme raconte que le photographe lui a mis la main sur ses parties génitales, et une autre qu'il lui a agrippé la poitrine. L'enquête sur le monde de la mode publiée vendredi met en cause d'autres photographes, notamment Seth Sabal, Greg Kadel ou Andre Passos, ainsi que le styliste Karl Templer. L'enquête du Boston Globe mentionne aussi le nom de David Bellemère, photographe français accusé de harcèlement sexuel par deux femmes.

Vous êtes à nouveau en ligne