Viol présumé : garde à vue levée pour l'humoriste Pierre Palmade mis hors de cause par le plaignant

Pierre Palmade le 9 septembre 2015
Pierre Palmade le 9 septembre 2015 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Une source proche du dossier précise que "le plaignant met hors de cause Pierre Palmade concernant les faits de viol".

Pierre Palmade a été placé en garde à vue jeudi 11 avril dans la matinée à Paris, dans une enquête qui porte sur des soupçons de viol, le tout sur fond d'usage de cocaïne, a appris franceinfo de sources policières confirmant une information du Parisien. Elle a été levée jeudi soir, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.

L'enquête n'est toutefois pas clôturée, précise cette même source, car "la garde à vue de la seconde personne est toujours en cours". Il s'agit d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. Une source proche du dossier précise que "le plaignant met hors de cause Pierre Palmade concernant les faits de viol". Ce dernier avait porté plainte contre l'humoriste, l'accusant d'agression sexuelle et de viol lors d'une soirée mercredi soir au domicile de la star. Pierre Palmade évoquerait, lui, des menaces et des dégradations à son domicile.

Consommation de drogue

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes avaient consommé de la cocaïne. Une enquête de flagrance pour "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'appartement" a été ouverte par le parquet de Paris. Les deux hommes sont entendus dans les locaux du commissariat du 3e arrondissement de Paris. Le 1er district de police judiciaire de la Préfecture de police de Paris a été saisi de l'affaire.

En 2018, après une pause de sept ans, l'acteur et humoriste de 51 ans était revenu au one man show avec "Aimez-moi !" Le 27 mars dernier, il avait annoncé la reformation de la compagnie de café-théâtre "La troupe à Palmade", dissoute en 2017 après 12 ans de spectacles à succès, en donnant rendez-vous à compter du 28 avril au Théâtre de l'Œuvre, à Paris. Depuis 2005, cette troupe (une trentaine de comédiens et auteurs) avait écrit et donné une quinzaine de spectacles.

Vous êtes à nouveau en ligne