Kevin Spacey visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle au Royaume-Uni

Kevin Spacey, le 11 juin 2017, lors des Tony Awards au Radio City Music Hall de New York (Etats-Unis).
Kevin Spacey, le 11 juin 2017, lors des Tony Awards au Radio City Music Hall de New York (Etats-Unis). (ANGELA WEISS / AFP)

La police de Londres a reçu de nouvelles accusations d'agressions sexuelles visant l'acteur américain de 58 ans.

Kevin Spacey est à nouveau rattrapé par le scandale. La police de Londres a annoncé, jeudi 8 janvier, l'ouverture d'une enquête, après avoir reçu de nouvelles accusations d'agressions sexuelles visant l'acteur américain de 58 ans, pour des faits remontant à 2005. D'après un porte-parole, la Metropolitan Police a reçu "le 13 décembre des accusations selon lesquelles un homme aurait agressé un autre homme à Westminster en 2005". Si les autorités britanniques ne communiquent pas les noms des personnes visées par des accusations jusqu'à ce qu'elles soient inculpées, l'agence Press Association a révélé qu'il s'agissait de Kevin Spacey.

Deux autres personnes ont affirmé avoir été les cibles d'agressions sexuelles commises par l'acteur américain en 2005 et 2008 dans le quartier de Lambeth à Londres, où se situe le théâtre Old Vic, dont il fut directeur artistique entre 2004 et 2015. Le théâtre de l'Old Vic avait ensuite commandé une enquête interne, menée par un cabinet juridique, sur le comportement de Kevin Spacey. Au total, "20 témoignages personnels sur des comportements inappropriés présumés" avaient été recueillis.

Cette vague d'accusations a déjà eu de lourdes conséquences sur la carrière de la star, deux fois oscarisée. Kevin Spacey a été débarqué par Netflix de la série à succès House of Cards et effacé du dernier film de Ridley Scott Tout l'argent du monde.

Vous êtes à nouveau en ligne