"Il a commencé à se masturber" : une jeune femme raconte le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans le métro

Un homme harcèle sexuellement une jeune femme dans le métro, le 12 décembre 2018.
Un homme harcèle sexuellement une jeune femme dans le métro, le 12 décembre 2018. (SAFIETOUKN / TWITTER)

Sa vidéo a été partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.

La scène a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Mercredi 12 décembre, Safietou, 20 ans, filme le harcèlement sexuel dont elle est victime dans le métro parisien. Un homme, assis en face d'elle, se masturbe et interpelle à plusieurs reprises la jeune femme. "Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère même pas", raconte-t-elle sur Twitter, en interpellant la RATP.

"Il se léchait les babines, c'était des regards insistants, ça m'a alerté donc j'ai pris mon téléphone et il a commencé à se masturber, a expliqué la jeune femme à BFMTV. Il était sans-gène, il se stimulait en me disant 'Vous êtes magnifique'. Quand je suis descendu, il est descendu avec moi et m'a suivi." 

Sa vidéo a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. "Bravo à toi", a écrit Sandra Muller, la journaliste à l'origine du hashtag #BalanceTonPorc. Contactée par le HuffPost, la RATP "condamne fermement cet acte inacceptable" et dit avoir invité Safiétou, via plusieurs tweets, à porter plainte. 

Vous êtes à nouveau en ligne