Harcèlement de rue : une victime témoigne et saisit la justice

France 3

Marie Laguerre, victime de harcèlement de rue et d'un coup porté au visage, a décidé de porter l'affaire en justice grâce à une vidéo montrant la scène.

Refusant de se laisser harceler par un homme en lui tenant tête, une femme a été frappée dans la rue, à Paris. Mais la scène a été filmée, a fait le tour des réseaux sociaux et est désormais entre les mains de la justice. C'est la victime, Marie Laguerre, qui a décidé de diffuser les images. On la voit alors passer devant la terrasse d'un café, et avoir un échange verbal avec un homme. Ce dernier saisit un cendrier et le lance, avant de rejoindre la jeune femme et de la frapper au visage. Si des badauds attablés se lèvent, l'homme finira par partir sans problème.

"C'était violent"

"Il s'est permis de faire des bruits dégradants, des sifflements, des coups de langue. Ça m'a énervée, j'ai lâché un : 'Ta gueule'. À partir du moment où il fait demi-tour, je sais qu'il va me frapper. C'était violent", raconte Marie Laguerre. Elle regrette qu'il ait fallu attendre d'avoir une vidéo pour que ça fasse bouger les choses. Les associations féministes encouragent les femmes à saisir la justice lors des harcèlements. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne