Harcèlement de rue : frappée par son harceleur, elle publie les images de son agression

FRANCEINFO

Après avoir répondu à un homme qui la harcelait, une jeune femme a été frappée, comme on peut le voir sur des images qu'elle a rendues publiques. Témoignage.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux : Marie Laguerre a eu le courage de répondre à son harceleur. En retour, il l'a violemment frappée au visage. Pour franceinfo, elle témoigne : "À mon passage, il s'est permis de faire des bruits dégradants, des sifflements, des coups de langue, donc j'ai lâché un 'Ta Gueule !'. Quand il a entendu ça, il s'est mis en rage, a attrapé un cendrier et me l'a jeté. À partir du moment où il fait demi-tour, explique-t-elle, je sais qu'il va me frapper. Je n'ai pas beaucoup de choix : je ne vais pas partir en courant, c'est hors de question, je ne vais pas baisser les yeux, c'est hors de question et il m'a frappée".

"Les mentalités vont changer"

En publiant ces images, Marie Laguerre tient à faire passer un message. Elle poursuit : "Je l'ai juste regardé en essayant de ne transmettre aucune émotion. Toutes les femmes qui sont victimes de harcèlement de violences, dans la rue, à la maison ou au travail, je pense que c'est important de ne pas se taire, de ne pas accepter. À force d'en parler, ça va faire bouger les choses, ça prend du temps, mais les mentalités vont changer."

 

Vous êtes à nouveau en ligne