L\'acteur américain Ed Westwick, le 16 septembre 2017 à Los Angeles (Etats-Unis) lors d\'une soirée des Bafta.
L'acteur américain Ed Westwick, le 16 septembre 2017 à Los Angeles (Etats-Unis) lors d'une soirée des Bafta. (SALANGSANG / BFA / SHUTTERS /SIPA / REX)

L'acteur Ed Westwick, star de la série "Gossip Girl", accusé de viol

Il est le dernier nom cité à Hollywood dans les différents scandales de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols qui ont éclaté dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein. L'acteur américain Ed Westwick, connu pour son rôle de Chuck Bass dans la série télé à succès Gossip Girl, est accusé de viol par la comédienne américaine Kristina Cohen.

L'actrice affirme, dans un long message publié sur son compte Facebook lundi 6 novembre, que la star l'a violée il y a trois ans. Elle y décrit son "cauchemar". Selon elle, les faits ont eu lieu dans la maison d'Ed Westwick, où elle était venue le rencontrer avec son compagnon d'alors, un producteur ami de l'acteur. "Nous devrions tous baiser", aurait suggéré ce dernier.

Mal à l'aise et fatiguée, Kristina Cohen affirme avoir voulu partir, mais Ed Westwick lui a proposé d'aller se reposer dans une chambre d'amis. Ce qu'elle a fait, dit-elle.

"J'ai été réveillée abruptement par Ed, sur moi, ses doigts dans mon corps, raconte-t-elle ensuite. Je lui ai dit d'arrêter, mais il était fort. Je l'ai repoussé aussi fort que possible, mais il a saisi mon visage dans ses mains, m'a secouée, et m'a dit qu'il voulait me baiser. J'étais paralysée, terrifiée. Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais plus bouger. Il m'a maintenue et m'a violée."

"Je n'ai jamais commis de viol", se défend l'acteur

La jeune femme assure qu'elle a ensuite été "blâmée" par son compagnon qui l'a dissuadée de parler. "Il a rejeté la faute sur moi, en me disant que j’étais consentante. Il m’a dit que si je racontais cette histoire, Ed, qui a de l’influence dans le monde du cinéma, pouvait détruire ma carrière d’actrice. Et pendant longtemps, je l’ai cru. Je ne voulais pas être 'cette fille'."

Ed Westwick a répondu à ces accusations dans un très bref message sur Twitter. "Je ne connais pas cette femme, écrit-il. Je n'ai jamais contraint aucune femme d'aucune manière. Je n'ai jamais commis de viol."

plus