APPEL A TEMOIGNAGES. Vous avez été victimes de harcèlement au sein d'une école de journalisme ? Racontez-nous

Une caméra pour un tournage de télévision.
Une caméra pour un tournage de télévision. (GETTY IMAGES)

Après les révélations de "Libération" sur la "Ligue du LOL", franceinfo souhaite recueillir les témoignages d'étudiantes et d'étudiants en journalisme.

Plus de deux ans après le mouvement #MeToo, la parole se libère dans le monde des médias. De très nombreux témoignages ont permis, depuis le vendredi 8 février, de mettre au jour les agissements de la "Ligue du LOL", ce groupe de jeunes gens, issus du monde du journalisme, du graphisme, de la communication, accusés d'avoir moqué et insulté de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux entre la fin des années 2000 et le début des années 2010.

Plusieurs rédactions sont touchées par des faits similaires. Et souvent le harcèlement démarre dès les études en école de journalisme. Si vous avez été vous-mêmes victimes de faits de harcèlement, au sein des ces écoles, provenant d'autres élèves, de professeurs ou intervenants, racontez-nous.

Comment avez-vous vécu ces agissements ? Avez-vous été soutenu ? Est-ce que cela a, ou a eu, des conséquences sur vos études, votre recherche d'emploi ? Ce témoignage pourra bien sûr rester anonyme.

Vous êtes à nouveau en ligne