Accusations d'agressions sexuelles : "La France a un incroyable talent" va reprendre sans Gilbert Rozon

Gilbert Rozon, le 8 septembre 2017, à Paris. 
Gilbert Rozon, le 8 septembre 2017, à Paris.  (MAXPPP)

Après l'affaire Weinstein, plusieurs femmes ont accusé le producteur et homme d'affaires québécois de harcèlement et d'agressions sexuelles.

"La France a un incroyable talent" va reprendre, mais sans Gilbert Rozon. M6 a maintenu l’enregistrement des deux demi-finales de son émission phare, affirme Le Parisien, lundi 23 octobre. La nouvelle saison du programme était censée démarrer jeudi 26 octobre, mais la chaîne a annulé la diffusion de l'émission après les accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de Gilbert Rozon, l'un de ses jurés.

Après l'affaire Weinstein, plusieurs femmes ont accusé le producteur et homme d'affaires québécois de harcèlement et d'agressions sexuelles. Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est aussi visé par une enquête de la police de Montréal pour une agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.

Les auditions pas diffusées

Problème : M6 a déjà enregistré les auditions de ce télécrochet. La chaîne a donc décidé de ne pas diffuser les cinq premières émissions parce que Gilbert Rozon y figure. Le producteur québécois n'a d'ailleurs pas été remplacé dans le programme, affirme le ParisienHélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine reprendront leur rôle de jury pour juger les candidats en demi-finales.

Vous êtes à nouveau en ligne