VIDEO. 11-Novembre : Hollande salue Sarkozy lors des commémorations

POOL

C'est la première fois, mercredi, que Nicolas Sarkozy répondait favorablement à une invitation de François Hollande pour ces cérémonies.

François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont salués, mercredi 11 novembre, lors des commémorations du 11-Novembre"Depuis que je suis président, j'ai toujours invité dans toutes les cérémonies patriotiques les anciens chefs d'Etat. Nicolas Sarkozy, jusque-là, n'avait pas manifesté sa volonté de venir. Il est là aujourd'hui, très bien. Je souhaite que ces cérémonies soient des moments de rassemblement au-delà des clivages", a déclaré le président de la République, sur France 2.

Presque l'ensemble du gouvernement présent

Outre Nicolas Sarkozy, le chef de l'Etat a salué de nombreux anciens combattants présents, médailles sur la poitrine et drapeaux en main, puis les familles et proches des quatre soldats tués, embrassant leur mère ou épouse. 

Il s'est ensuite rendu à la tribune officielle, où, parmi un parterre de nombreux invités, il a serré directement et brièvement la main de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui pour la première fois avait accepté cette année l'invitation protocolaire à la cérémonie. La quasi-totalité des membres du gouvernement étaient présents.

Vous êtes à nouveau en ligne