Verdun : sous la pression, le concert de Black M annulé

France 2

L'évènement prévu en marge des commémorations de la bataille de Verdun a finalement été annulé. Une décision dénoncée par la ministre de la Culture.

Black M ne chantera pas à Verdun. Après une semaine de polémique, la Ville a renoncé : son concert prévu en marge des commémorations du centenaire de la célèbre bataille n'aura pas lieu. Les habitants interrogés par France 2 sont aujourd'hui divisés sur cette question. Sur les réseaux sociaux, l'artiste a exprimé sa déception. "J'ai ressenti une immense fierté lorsque l'on a fait appel à moi", a-t-il publié, en rappelant que son grand-père avait combattu lors de la seconde guerre mondiale, aux côtés des tirailleurs sénégalais.

Les attaques de la droite et du FN

Alpha Diallo, de son vrai nom, a conclu son message en expliquant vouloir "faire barrière à ces propos haineux". Il fait allusion aux attaques de la droite et de l'extrême-droite qui lui reprochent d'avoir considéré la France comme un pays "kouffar", un terme qui désigne les mécréants en arabe. Après l'annulation, le Front national a salué cette décision. La ministre de la Culture a quant à elle dénoncé "un ordre moral nauséabond".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne