Une nouvelle gloire pour les 100 ans du Grand Prix d'Amérique

franceinfo

Le Grand Prix d'Amérique, course hippique mythique, a 100 ans dimanche 26 janvier. C'est la plus grande course de trot au monde créée en 1920 en hommage à l'aide américaine durant la Première Guerre mondiale.

Pour ses 100 ans, le Grand Prix d'Amérique s'offre une nouvelle jeunesse en couronnant un jeune cheval de 5 ans, Face Time Bourbon. Devant 40 000 personnes venues du monde entier, le trotteur s'impose facilement sur l'hippodrome de Vincennes, à Paris, dimanche 26 janvier. Son driver suédois savoure le moment. C'est un coup de maître pour son entraîneur Sébastien Guarato.

Uranie puis Ourasi

C'est toute l'équipe venue de Normandie qui est récompensée. Peu de temps avant la course, Face Time Bourbon attendait son heure à côté de la légende, Bold Eagle, double vainqueur de la course, créée en 1920 en hommage à l'aide américaine durant la Première Guerre mondiale. Dès les années 1920, la jument Uranie devient l'idole du public. Mais la star incontestée, c'est Ourasi, quadruple vainqueur de l'épreuve. Dimanche à Vincennes, le public vivait un moment historique. Dans ce temple du cheval où les vainqueurs ont leur statue, l'histoire retiendra que la deuxième place est revenue à Davidson du Pont. Bold Eagle s'est contenté de la dixième place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne