Saint-Nazaire : retour au port pour le Queen Mary 2

France 3

Ce samedi 24 juin en fin de journée, le Queen Mary 2 fera son retour à Saint-Nazaire. Anne-Charline Lambard se trouve sur le paquebot pour France 3.

Alors que le Queen Mary 2 fait son retour à Saint-Nazaire, ce samedi 24 juin, Anne-Charline Lambard est à bord du paquebot. "Au large de Quiberon (Morbihan), depuis ce matin, on a l'impression d'assister à des grandes manoeuvres. Des bâtiments gris, des navires militaires originaires des États-Unis, de France, du Canada, de Grande-Bretagne, s'amusent à passer de part et d'autre du Queen Mary 2, pour le plus grand plaisir des passagers. Des navires originaires des nations présentes lors du conflit de la Première guerre mondiale, qui saluent le parcours que va emprunter le Queen Mary 2, le chemin inverse qu'ont réalisé les soldats américains lors de la Première Guerre mondiale."

Le bateau visible vers 17h30

La journaliste ajoute que "le 26 juin, il y a 100 ans, les premières troupes de Sammies arrivaient à Saint-Nazaire. Aujourd'hui, vers 17h30, le Queen Mary 2 devrait être visible à son port de naissance. Un retour inédit et surtout, une opération délicate qui devrait donner des sueurs froides au pilote."
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne