Emmanuel Macron : une itinérance à la rencontre des Français

France 3

En visite à Verdun (Meuse) pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des Français. L'augmentation du prix des carburants a été au centre des échanges. Catherine Demangeat suit le président de la République pour France 3.

À Verdun dans la Meuse, le président de la République a tenté de renouer le dialogue avec des Français en colère. "Emmanuel Macron est allé au contact des habitants qui l'attendaient ici et il s'est fait aussitôt interpeller sur tous les sujets qui fâchent", rapporte la journaliste Catherine Demangeat en direct de Verdun. La hausse des taxes sur le carburant, le pouvoir d'achat et les retraites étaient au cœur des échanges.

"Il a dit comprendre l'impatience des Français"

"Comme à son habitude, Emmanuel Macron s'est montré pédagogue. Il a dit comprendre l'impatience des Français et a pris le temps d'expliquer", poursuit la journaliste. Le président de la République poursuivra son itinérance dans 11 départements et 17 villes pour commémorer le centenaire de l'armistice du 11-Novembre. "Il montre qu'il a bien l'intention de continuer à aller à la rencontre des Français au cours de ce long périple à travers l'est et le nord de la France", conclut Catherine Demangeat. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne