Frontignan : un salon de coiffure gratuit pour les plus démunis

FRANCE 2

France 2 donne un coup de projecteur sur les Français qui ont fait le choix de donner de leur temps, de leur argent et de leur talent. À Frontignan, un salon de coiffure solidaire propose des coupes gratuites.

À Frontignan (Hérault) un salon de coiffure propose des coupes gratuites. L'objectif est de venir en aide aux personnes les plus démunies. Ici, pour en profiter, il n'y a pas besoin de raconter son parcours. "Je n'ai pas l'habitude d'aller chez le coiffeur. Ce n'est pas pour ma bourse", explique Dominique aux journalistes de France 2.
Guillaume, le coiffeur, a eu l'idée de ces coupes gratuites l'an dernier. Ses clients peuvent tous participer à cet élan de solidarité en laissant à la caisse une petite contribution.

30 coupes offertes

"Les gens laissent un don. Ils laissent ce qu'ils veulent (...). Une fois qu'on a atteint la moitié du prix d'une coupe, l'autre moitié c'est nous qui la mettons. Dès qu'on a 17 euros, on a une coupe gratuite et disponible pour quelqu'un qui nous est envoyé", explique Guillaume Dartevelle. En un an, 30 coupes ont été offertes. Guillaume a démarché les associations qui offrent les bons à ceux qui en ont le plus besoin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne