Fête du vélo 2015 : la mode est aux vélos électriques

FRANCE 3

Samedi 6 juin, à l'occasion de la fête du vélo qui se tient depuis maintenant 20 ans, France 3 se penche sur les vélos électriques, actuellement très en vogue.

Le vélo est en plein essor. La France est le troisième marché après l'Allemagne et les Pays-Bas. L'an dernier, les ventes de vélos ont augmenté de 7%. Il y en a actuellement près de trois millions en circulation. Depuis 10 ans environ, est également apparu le vélo électrique. Pas de carburant, ni d'assurance ni de parking payant. Les 3 000 euros du modèle haut de gamme de Benedict du Cassé sont ainsi amortis en quelques mois, grâce aussi aux subventions municipales.

33% du prix d'achat

À Paris, ces subventions s'élèvent à 33% du prix d'achat, ce qui dope le marché. "Les grandes surfaces du sport s'y mettent, avec ici des modèles électriques de 750 à 1 500 euros", note la journaliste de France 3. Et pour les non-sportifs, il suffit parfois de pédaler pour le devenir et prendre sa santé en main.

Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes s'y mettent eux aussi, avec le VTT électrique dont les ventes montent en flèche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne