Bordeaux : une femme retrouvée poignardée sur son palier

France 3

Une mère de quatre enfants, âgée de 32 ans, a été retrouvée morte, tuée au couteau, sur son palier. Elle avait porté plainte contre son ex-compagnon pour violence, ce dernier est activement recherché. C'est le 124e féminicide en France en 2019.

Un appel a été lancé mardi 22 octobre afin de manifester le 23 novembre contre les violences sexistes. Il intervient au lendemain d'un nouveau féminicide à Bordeaux (Gironde), le 124e en 2019 en France, une femme a été découverte morte, tuée au couteau. Son ex-compagnon est activement recherché par les forces de l'ordre, et des traces de violences conjugales ont été retrouvées sur place par les enquêteurs.

"Je n'ai pas dormi de la nuit"

Les habitants du quartier sont sidérés. "Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas pu dormir", confie une voisine. "Mes enfants ont pleuré. On la connaît, on prenait souvent l'ascenseur avec elle le matin", se rappelle-t-elle. La victime de 32 ans, mère de quatre enfants, a été retrouvée morte sur le palier de son appartement. En avril 2019, elle avait porté plainte pour violence contre son ex-compagnon, dont elle était séparée depuis l'été 2017. Il devait comparaître pour ces faits devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en janvier 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne