Espérance de vie : l'optimisme d'une étude britannique

France 3

Un rapport scientifique publié par la revue médicale britannique "The Lancet" envisage que l'espérance de vie devrait continuer à augmenter. Sur le plateau de France 3, Jean-Christophe Batteria revient sur le contenu de cette étude.

Une étude britannique prévoit une augmentation de l'espérance de vie dans les décennies à venir. Les enfants nés à partir de 2030 vivront en moyenne 90 ans dans certains pays, selon ce rapport scientifique. "90 ans cela veut dire deux à quatre années de vie en plus pour les enfants qui vont naître en 2030 par rapport aux enfants qui naissent aujourd'hui", précise Jean-Christophe Batteria.

Des espérances de vie différentes selon les pays

Les espérances de vie varient selon les pays. "Voici le podium actuel. C'est au Japon où les femmes vivent le plus longtemps, presque 87 ans. Si on se projette en 2030, là le podium change, la c'est Corée du Sud qui arrive en tête avec près de 91 ans. Et là se glisse sur le podium les Françaises : 88,6 années, devant les Japonaises. Si on passe aux messieurs, les podiums sont totalement bouleversés", relate le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne