David Goodall : le choix de l'euthanasie

franceinfo

David Goodall, éminent scientifique australien âgé de 102 ans, a organisé son dernier voyage : un aller simple pour la Suisse. Il milite pour l'euthanasie, et se dit "navré" de devoir se rendre dans ce pays pour "y avoir droit".

David Goodall a organisé son dernier voyage, un aller simple pour la Suisse : "Je milite pour l'euthanasie depuis des années, et je suis navré de devoir aller en Suisse pour y avoir droit". Âgé de 104 ans, cet éminent scientifique australien a obtenu un rendez-vous avec une organisation d'aide au suicide, à Bâle.

10 000 euros pour un billet en 1ère classe

"J'aurais préféré que cela se passe dans ce pays", confie-t-il, "ce pays est ma maison, je suis désolé de faire un si long voyage, pour en finir avec ma vie". L'association Exit international a recueilli 10 000 euros pour un billet en 1ère classe. "J'avais une vie tranquille jusque récemment", explique le centenaire. "L'année dernière a été moins satisfaisante pour moi, parce que je ne pouvais plus rien faire". À 102 ans, le doyen des scientifiques avait refusé de quitter l'université.

Vous êtes à nouveau en ligne