"Et le souvenir que je garde au coeur" présenté par Jean-Pierre Darroussin

FRANCE 3

Samedi 4 avril, Francis Letellier reçoit Jean-Pierre Darroussin sur le plateau du Soir 3. L'acteur et réalisateur vient présenter son livre "Et le souvenir que je garde au coeur".

Invité de Francis Letellier, sur le plateau de France 3, l'acteur Jean-Pierre Darroussin revient sur son nouveau livre, très autobiographique, intitulé Et le souvenir que je garde au coeur. L'acteur et réalisateur français nous invite à entrer dans son intimité familiale. Mais c'est avant tout une époque, "la mémoire de [ses] camarades, la mémoire de [ses] parents, la mémoire de [ses] grands-parents" qu'il a voulu raconter à travers ce récit, explique-t-il.

Témoin d'une époque

"Une ambiance, un terrain dans lequel on a grandi", "une fraternité, un sens de la communauté, un sens de la solidarité, un sens aussi de la vitalité du travail et un sens des choses concrètes", Jean-Pierre Darroussin se fait témoin d'une époque, à travers les yeux de son père qu'il prend pour personnage principal.
Il en profite aussi pour revenir sur sa vocation d'acteur et comment son père l'a encouragé, persuadé qu'on vivrait bientôt "dans une société des loisirs".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne