Inde : cette ONG qui sauve les enfants de l’esclavagisme

France 2

L’ONG Bachpan Bachao Andolan réalise un travail exceptionnel en Inde. L’organisation parvient à retrouver la trace d’enfants esclaves et les libère. Ils suivent ensuite les jeunes jusqu’à leur majorité pour s’assurer qu’ils ne retombent pas entre les mains d’esclavagistes.

La traque est permanente et surtout essentielle pour sauver de nombreuses vies. Au quotidien, l’ONG Bachpan Bachao Andolan réussit à retrouver la trace de réseau d’esclavagisme. Cette fois-ci, ils sont parvenus à libérer plusieurs jeunes exploités dans un atelier. L’un des hommes qui les employait a été arrêté et sera jugé. Mais l’action ne s’arrête pas là pour les militants.

Un véritable suivi jusqu’à la majorité des enfants

Les enfants sauvés font l’objet d’un suivi long et précis. D’abord testés au niveau médical, ils sont ensuite gardés dans un centre adapté le temps que leurs familles viennent les récupérer. Un suivi aura lieu jusqu’à ce qu’ils deviennent majeurs afin d’éviter que des esclavagistes les kidnappent à nouveau. Pour récompenser le travail de cette organisation, son fondateur Kailash Satyarthi a reçu le prix Nobel de la Paix en 2014.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne