Hérault : une école maternelle et un centre de loisirs vandalisés par des mineurs, au moins 20 000 euros de dégâts

Fourgon de gendarmerie (image d\'illustration).
Fourgon de gendarmerie (image d'illustration). (VICTOR VASSEUR)

Une école maternelle et un centre de loisirs ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi par trois mineurs à Saint-Brès, près de Montpellier.

Les dégâts sont estimés entre 20 000 et 30 000 euros selon le maire de Saint-Brès. L'école maternelle et le centre de loisirs de cette commune, située près de Montpellier, ont été saccagés dans la nuit de jeudi à vendredi 27 décembre, rapporte France Bleu Hérault

C'est un voisin, intrigué par le bruit, qui a donné l'alerte. Une fois sur place, les gendarmes sont tombés sur trois mineurs en train de vandaliser l'école. Ils ont détruit un photocopieur, des ordinateurs, vidé des extincteurs, défoncé une porte et endommagé l'alarme. Agés de 15 ans, ils ont été placés en garde à vue. Tous sont originaires de la commune ou des alentours. 

"C'est un carnage"

"Je m'aperçois que la jeunesse a besoin de repères. Vous savez, de temps en temps, quelques bonnes torgnoles et un coup de pied dans le cul, ça les remettrait sur le droit chemin" a déclaré Laurent Jaoul, le maire de Saint-Brès. Suite au saccage de l'école, ils s'en sont pris au centre de loisirs. "Ils ont laissé ouverts des robinets et inondé une partie du centre. C'est un carnage", ajoute le maire.

Les agents municipaux ont passé la matinée de vendredi à remettre les locaux en état. Le maire promet que tout sera opérationnel pour la rentrée scolaire, lundi 6 janvier.

Vous êtes à nouveau en ligne