Val-d'Oise : un nouveau professeur violemment agressé

FRANCE 2

En direct de Bezons (Val-d'Oise), Margaux Subra-Gomez revient sur la mise en examen d'un lycéen, accusé d'avoir frappé et étranglé son enseignant.

Journée de grève et de manifestations lundi 12 novembre dans l'Éducation nationale. Elle intervient dans un contexte déjà lourd sur la question notamment de la sécurité dans les écoles. Une nouvelle affaire d'enseignant violemment agressé secoue en effet la profession. À Bezons (Val-d'Oise), un lycéen a été mis en examen.

L'enseignant transporté aux urgences

"L'agression s'est produite au lycée professionnel du Grand Cerf, à Bezons, vendredi dernier. Dans l'après-midi, un élève de 16 ans est exclu de son cours de mathématiques par le professeur après être arrivé en retard. Une heure après, le lycéen revient, tente de réintégrer la salle de classe contre l'avis de l'enseignant. Le ton monte. C'est alors que l'élève de 16 ans aurait frappé au nez puis tenter d'étrangler le professeur. Les autres élèves s'interposent, mais malgré tout l'enseignant est légèrement blessé au cou et doit être transporté aux urgences. Depuis, l'élève a été mis en examen pour violences aggravées et placé sous contrôle judiciaire. [...] Il devrait être jugé dans les tout prochains jours", explique Margaux Subra-Gomez en direct de Bezons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne