VIDEO. Suicide d'une directrice d'école : "Il y aura de l’aide supplémentaire pour les directeurs d’école", annonce Jean-Michel Blanquer

FRANCE INTER / RADIO FRANCE

Le ministre de l'Éducation a fait cette annonce un mois après le suicide de Christine Renon, une directrice d'école de Pantin.

"J’espère pouvoir, au retour des vacances de la Toussaint, annoncer un certain nombre d’avancées. Il y aura de l’aide supplémentaire pour les directeurs d’école dans le futur. Cela fait partir des choses que l’on doit faire, c’est évident", a déclaré mercredi 16 octobre sur France Inter, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Mais "ça ne sera pas au travers de contrats aidés, qui avaient toute une série d’effets pervers", a-t-il ajouté. "Cela n’est pas du tout un retour en arrière" sur les emplois aidés.

200 directeurs et directrices d'école ont adressé en début de semaine une lettre ouverte au ministre de l'Éducation nationale pour lui réclamer des mesures concrètes d'amélioration de leurs conditions de travail. La lettre intervient près d'un mois après le suicide de Christine Renon, une directrice d'école de Pantin.

Vous êtes à nouveau en ligne