Seine-et-Marne : 550 collégiens évacués

France 3

Les élèves du collège de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ont eu une mauvaise surprise dans l’après-midi du mardi 9 octobre. Sur place, Clément Le Goff décrypte la situation.

Une suspicion d’intoxication dans un collège. Voilà ce qui s’est produit dans l’après-midi du mardi 9 octobre à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Sur place, Clément Le Goff raconte les faits. “Une trentaine d’élèves pris en charge par les pompiers souffraient de nausées, de picotements dans la gorge, de vomissements. Six ont été transférés à l’hôpital pour observation, mais aucun ne se trouve, mardi 9 octobre au soir, dans un état d’urgence absolu et les autorités se veulent rassurantes.

Une intoxication de cause inconnue

Il était 15 heures 45 mardi 9 octobre dans l’après-midi lorsqu’au premier étage de l’établissement : des surveillants, des élèves, ont senti une odeur suspecte", explique le journaliste. Un important dispositif de sécurité de secours a été mis en place. Le Samu, les pompiers et même un hélicoptère, mais personne n’est mardi 9 octobre au soir, en mesure de dire les causes de cette intoxication. "Des analyses de l’air sont en cours à l’intérieur du collège”, conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne